Libération des traumatismes

L’ETDE est méthode qui me permet de remettre dans une situation saine la personne qui me consulte afin que son corps fasse le travail naturel de régulation des émotions pour revenir à l’homéostasie. En seulement quelques séances, je peux t’aider à digérer un à un tous tes traumas de manière efficace et sans effets secondaires.

L’histoire

À la base de cette méthode il y a TIPI : Technique d’identification sensorielle des Peurs Inconscientes. TIPI a été créé par un Français, Luc Nicon dans les années 90.

Plus tard une version améliorée rebaptisée « La Résolution Émotionnelle » a été créée par un médecin gastro-entérologue qui a raccourci la durée de l’évolution des sensations corporelles par rapport à la méthode initiale afin de ne pas épuiser le patient.

Par la suite Aurélie Olivier a créé L’ETDE qui est une méthode issue de la résolution émotionnelle. Cette nouvelle pratique est très efficace pour éliminer les phobies, les états d’angoisse, les peurs paniques, les états émotionnels bloqués (colère chronique, dépression) et ce en très peu de temps.

Tout vécu émotionnel difficile à traverser pour le patient peut être régulé par le corps dans l’ETDE et la personne va alors sentir une grande libération psychique dans sa vie.

Au moment où les émotions sont relâchées, le traumatisme du patient est progressivement effacé. Il n’y a aucune obligation pour le patient de raconter un événement traumatique, il suffit de partir de situations bénignes dans la vie quotidienne pour défaire tout ce qui était resté paralysé, figé, sclérosé.